4.1 – International – FR

photo-internationalLe Cabinet MANDEL – ASSOCIES accompagne ses clients français à l’étranger comme il a su intervenir, depuis sa création, pour le conseil aux entreprises et institutions étrangères.

Son associé fondateur, Aimé MANDEL, est en effet admis au Barreau de Californie depuis 1975. Il assure la représentation de son ancienne université américaine depuis 1977 et intervient plus encore depuis cette date pour une importante clientèle japonaise.

Il a ainsi contribué à l’implantation de nombreuses entreprises japonaises en France qu’il conseille essentiellement en droit des sociétés et en droit de la distribution et plus généralement, dans tous les aspects de la vie des affaires.

Pour accompagner ses clients dans leur développement en Asie, le Cabinet MANDEL – ASSOCIES a noué une alliance stratégique avec des cabinets indépendants établis au Japon.

Le Cabinet MANDEL – ASSOCIES a notamment signé une convention de correspondance organique avec le Cabinet AKASAKA INTERNATIONAL LAW PATENT & ACCOUNTING OFFICE, basé à Tokyo (Japon) et entretient également de nombreux contacts avec d’autres Avocats de la place, ainsi que dans les villes de Kobe et Osaka.

Le Cabinet compte également de nombreux correspondants en Corée du Sud et est le Conseil de plusieurs sociétés sud-coréennes ayant investi ou s’étant implantées en France, dans tous types de secteurs industriels.

Pour assurer un service complet à sa clientèle en matière de propriété intellectuelle, le Cabinet a signé une convention de correspondance organique avec le Cabinet SÉNAKPON GBASSI ET ASSOCIES, basé à Alicante (Espagne), siège de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).

Enfin pour accompagner dans les meilleures conditions possibles ses clients dans leurs opérations au sein de l’Union Européenne, notre Cabinet est un membre actif du réseau EUROLEGAL, réseau d’avocats regroupant 22 Cabinets présents dans plus de 16 pays européens.