Cabinet d’avocats indépendant dont l’associé fondateur est inscrit au Barreau de Paris depuis 1973, notre Cabinet n’a cessé depuis cette date d’apporter ses conseils et son expertise à ses clients.
Constitué de quatre avocats associés et d’une avocate of counsel de générations, de nationalités et de cultures différentes, notre Cabinet, grâce à sa taille humaine, offre à ses clients une écoute privilégiée et une forte réactivité.
La réputation de notre Cabinet, qui s’est construite au fil du temps, s’explique par le choix que nous avons fait de nous spécialiser dans des champs de compétences juridiques bien délimités : droit des sociétés, droit de la propriété intellectuelle et industrielle, droit des contrats commerciaux, droit international des affaires et droit du vin et des spiritueux.
Nous pouvons ainsi fournir à nos clients, qui sont constitués d’entrepreneurs individuels, de PME, de grands groupes industriels mais aussi d’organismes publics ou para-publics, des conseils avisés dans des matières juridiques que nous pratiquons depuis des décennies.
L’international, et notamment les Etats-Unis, le Japon, la Corée du Sud et la Chine, fait également partie depuis toujours de l’ADN du Cabinet.
Les membres de notre équipe, qui sont tous avocats au Barreau de Paris et qui vivent tous en France, sont de nationalité française, sud-coréenne, japonaise et chinoise. En outre, certains de nos avocats possèdent un double barreau (Paris et Californie, et Paris et Tokyo) tandis que d’autres ont fait des études de droit ou ont exercé des fonctions juridiques à l’étranger (en Chine, au Japon et aux Etats-Unis).
Notre culture internationale, notre maîtrise du droit français mais aussi du droit californien, japonais, coréen et chinois, ainsi que notre multilinguisme, nous permettent d’accompagner dans les meilleurs conditions possibles nos clients dans le cadre d’opérations et de contentieux transfrontaliers. La taille humaine de notre Cabinet garantit également à nos clients que leurs dossiers seront traités par une équipe d’avocats resserrée et toujours disponible.
Après s’être intéressés, dès la fin des années 1970, au Japon et aux Etats-Unis, nous avons fait le choix, à la mi-temps des années 2000, de nous intéresser à la Corée du Sud, et depuis peu, à la Chine.
Ainsi, nous conseillons, dans de nombreux domaines du droit des affaires, des sociétés américaines, japonaises, sud-coréennes et chinoises souhaitant s’implanter ou se développer en France, de même que nous assistons juridiquement des sociétés françaises qui ont comme projet d’investir ou de renforcer leurs activités aux Etats-Unis, au Japon, en Corée du Sud et en Chine. A ce titre, nous avons développé tout un réseau d’avocats dans chacun de ces quatre pays. Nous intervenons également en matière de contentieux et d’arbitrage international.
Chacun des dossiers de nos clients est suivi, en fonction de sa complexité et de ses enjeux, par un ou plusieurs avocats du Cabinet, qui travaillent en parfaite synergie en fonction de leurs expertises respectives.
Nous nous voulons rigoureux, réactifs, innovants et toujours à l’écoute de nos clients.
Enfin, quand il est nécessaire, pour résoudre les problèmes de nos clients, de faire appel à des confrères exerçant dans d’autres domaines de compétence que les nôtres (droit du travail, droit fiscal, droit pénal des affaires, etc.) ou à des confrères étrangers, nous sommes alors en mesure de faire bénéficier nos clients de nos différents réseaux d’experts, avec qui nous avons établi des relations de travail depuis des décennies.