Maître Nahoko Amemiya est née et a grandi au Japon, et a obtenu un LLM de l’Université de Tokyo, ainsi que deux diplômes de Master de l’Université de Paris (Master 1 de droit privé de l’Université Panthéon Sorbonne et Master 2 du droit des personnes et des patrimoines de l’Université Paris Est Créteil). Elle est inscrite au Barreau de Tokyo depuis décembre 2012 et au Barreau de Paris depuis octobre 2021.
Au terme de huit années d’expérience professionnelle au Japon, pendant lesquelles elle a travaillé au service des Cabinets Haruka Law Office, Tokyo Public Law Office et Meguro International Law Office, Maître Amemiya a décidé de venir travailler et vivre en France en 2020. Elle a passé avec succès l’examen du Barreau et est inscrite comme avocate au Barreau de Paris depuis octobre 2021.
Maître Amemiya peut ainsi faire bénéficier ses clients d’un large éventail de connaissances et expériences et Mandel & Associes est heureux d’avoir pu l’intégrer à son équipe comme avocate « of-counsel ».
Grâce à sa double formation en France et au Japon et aux connaissances qu’elle a pu acquérir dans ces deux pays, Maître Amemiya est en mesure d’assister et de représenter, aux côtés des autres avocats du Cabinet, tant nos clients japonais confrontés à des difficultés en France que nos clients français désireux d’exporter ou d’investir au Japon, appréhendant les différences de culture, de modes de communication et de pratiques de travail existant entre ces deux pays.
Maître Amemiya possède une forte expertise en droit de l’immigration : elle conseille et assiste les entreprises japonaises et françaises pour toutes les procédures d’immigration liées au transfert de cadres et salariés (accompagnés ou non de leur famille) vers la France et/ou vers le Japon.
Maître Amemiya intervient également dans le domaine du droit de la famille et de la reconnaissance des divorces étrangers, ainsi que dans les affaires de successions internationales.
Enfin, Maître Amemiya peut fournir des conseils concernant un large éventail de problématiques juridiques et représenter des fondations ou particuliers en France ou au Japon, pour des acquisitions ou des ventes immobilières ou leur gestion.
Maître Amemiya apporte ainsi une forte valeur ajoutée aux services que Mandel & Associés fournit à ses clients japonais depuis plus de 45 années. Elle travaille en support et en parfaite intelligence avec tous les autres avocats du Cabinet, aussi bien au conseil qu’au contentieux. De la même manière, elle sait faire bénéficier nos clients français ou européens souhaitant investir ou s’implanter au Japon de sa longue expérience d’avocate inscrite au Barreau de Tokyo.